HISTOIRE DU GROUPE

Créé en 2016, le groupe Alfox Holding se positionne comme un acteur majeur sur le marché de l'outdoor lifestyle en Europe et en Russie, grâce à ses deux marques fortes Atlas for Men et Atlas for women. Alfox continu de grandir et de développer son influence à travers des marques fortes et réputées.

Fondé en 1999 au sein des Editions Atlas, Atlas for Men se caractérise comme la première marque « Outdoor Lifestyle » distribuée en vente à distance (E-commerce et Catalogues) en Europe. Elle propose aux amoureux de la nature des vêtements et accessoires de qualité, au caractère authentique, directement inspirés des grands espaces.

15 ans plus tard, en 2014, Atlas for Men devient une société indépendante à forte croissance, et se positionne comme leader sur le marché de la vente à distance mais également comme un acteur majeur de l'internet grâce à ses différents sites e-commerce.

Très engagé dans la cause environnementale, la marque propose également des produits « 100% bio » et mérite ainsi à juste titre l'appellation de sa marque spécifique "ATLAS" la marque bio.

Son positionnement privilégié permet à la marque de s'étendre à l'international et de gagner de nouveaux marchés. Aujourd'hui, Atlasformen est présent dans 10 pays et entend bien continuer son expansion, en s'attaquant prochainement au Royaume Uni.

De leur métier d'origine (L'édition de produits culturels), les marques Alfox sont devenus en l'espace d'une dizaine d'année des acteurs majeurs de l'outdoor lifestyle en Europe. De cette fantastique expérience, les équipes du groupe gardent aujourd'hui ce goût pour l'aventure, cette envie d'entreprendre et cette passion de l'outdoor.